Le Grand Genève lance un appel à candidatures à destination des agriculteur·rice·s et de leurs organisations professionnelles implanté·e·s sur le territoire de l’agglomération franco-valdo-genevoise.
Doté exceptionnellement de 45 000 CHF / €, grâce aux financements du GLCT Grand Genève, de la Ville de Genève et au soutien de la Fondation Pier-Luigi Giovannini, ce prix récompensera au printemps 2026 des projets ou réalisations en faveur d’une agriculture et d’une alimentation locales, durables et engagées dans la transition écologique.
L’appel s’inscrit dans le cadre des démarches entreprises par le Grand Genève, visant à poser les principes d’un système alimentaire et agricole durable et résilient à l’horizon 2050, à l’échelle de l’agglomération transfrontalière.
Les candidatures peuvent porter sur :
- l’adaptation des exploitations aux enjeux de la transition écologique (équipements, infrastructures, modes de production ou de commercialisation) ;
- la valorisation des productions agricoles locales et le renforcement du lien avec les consommateur·trice·s ;
- la valorisation des résidus ou excédents de production, notamment à des fins énergétiques.
Peuvent concourir les personnes physiques ou morales ayant leur siège sur le territoire du Grand Genève (Canton de Genève, District de Nyon et Pôle métropolitain du Genevois français).
Date limite de candidature : 9 mars 2026
Remise des prix : 7 mai 2026