Marque Grand Genève

Sur cette page le Grand Genève propose à ses partenaires le téléchargement de son logo, sous certaines conditions. Merci de lire attentivement ce qui suit avant de procéder au téléchargement.

Un nom : le Grand Genève

Les habitants de l’agglomération transfrontalière franco-valdo-genevoise avaient été appelés sur une période de 6 semaines en 2012, à participer à une démarche unique et importante pour notre bassin de vie : lui choisir un nom !

Après plus de 5000 votes, le 3 mai 2012 l’agglomération avait un nom : Le « Grand Genève ». Un nom qui porte les valeurs d’un projet de développement humain, durable et ambitieux.

 

 

Un logo, trait d’union de 3 territoires

Le symbole illustre la connexion des 3 territoires formant le Grand Genève : Canton de Genève, District de Nyon et Genevois français. Une forme inspirée du lac Léman, avec le bleu pour l’eau, le vert pour l’environnement et le orange pour la communication, le lien, l’interaction.

Le Grand Genève autorise l’utilisation de son logo exclusivement à ses partenaires (collectivités, associations, événements, médias, etc.) sous réserve de validation par le service communication. Le logo du Grand Genève a fait l’objet d’un dépôt à l’INPI.

En cas de doute, merci de contacter le service communication.

L’utilisation n’est pas permise pour un usage personnel ou commercial. Toute modification des proportions, couleurs, éléments et constituants est strictement interdite. Les 3 formes qui accompagnent le terme Grand Genève ne doivent en aucun cas être isolées. L’angle d’inclinaison est à respecter.

 

Logo quadrichromie

Le logotype quadrichromie en écriture noire est à privilégier sur l’ensemble des supports.

 

Téléchargez le logo quadrichromie format .jpg

Téléchargez le logo quadrichromie format .png

 

Logo blanc

La version du logotype en réserve blanche est à utiliser sur tous types de fond en privilégiant des photographies ou des aplats de couleurs foncés. Toutefois, il est important de ne pas perturber la lisibilisé du logo.

Pour obtenir le logotype en réserve blanche, faire une demande spécifique à l’adresse : communication@grand-geneve.org.

 

Autorisation de reproduction

La reproduction de la marque Grand Genève est sujette à l’autorisation préalable du service communication, qui valide les bons-à-tirer (BAT) sur envoi par e-mail ou courrier postal.

 

Visibilité dans les projets soutenus

Les porteurs de projets qui bénéficient du soutien du Grand Genève doivent en afficher la marque dans leur communication.

Le logo Grand Genève doit obligatoirement apparaître sur les supports de communication de chacune des réalisations ayant bénéficié d’un cofinancement de la Confédération Suisse, dans le cadre du Projet d’agglomération (décision Bureau GLCT Grand Genève – mars 2018).

 

Liens web

Les liens vers notre site web sont bienvenus, en libellant simplement grand-geneve.org et en paramétrant un hyperlien pointant sur https://grand-geneve.org

Légende de la photo Lorem ipsum dolor Sit amet, consectetur adipiscing elit

H4 Sous-titre de la page

H5 Sous-titre de la page
H6 Sous-titre de la page

Partager cet article sur

Partager cet article sur

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Contact

Sébastien JERDELET

Responsable communication

Aller au contenu principal