Actualités

macarons stick'air

Mercredi 15 janvier 2020

Entrée en vigueur du règlement genevois instaurant la circulation différenciée en cas de pic de pollution

Grâce à l'entrée en vigueur le 15 janvier 2020 d'un règlement innovant, le canton de Genève peut désormais activer la circulation différenciée en cas de pic de pollution. Un macaron Stick'AIR (petit autocollant coloré qui permet de distinguer les performances des véhicules en matière de qualité de l'air), sera nécessaire pour circuler les jours de pic de pollution. Celui-ci est disponible à l'achat au prix de 5 CHF dans plus de 80 lieux de vente de la région.

En savoir plus

Vendredi 10 janvier 2020

Emission Ensemble n°61 : La qualité de l’air dans le Grand Genève

Ce mois-ci dans Ensemble, l'émission transfrontalière produite par Léman Bleu en partenariat avec le Grand Genève, on parle de la qualité de l'air du Grand Genève. Quelle est la qualité de l'air que l'on respire ? De nombreuses conventions ont été signées, mais pour quel impact concret ? Vignette, circulation différenciée, mesures et niveaux d’alerte, on vous explique tout !

En savoir plus

Jeudi 19 décembre 2019

Emission Ensemble n°60 : Le Léman Express enfin sur les rails !

Ce mois-ci dans Ensemble, l'émission transfrontalière produite par Léman Bleu en partenariat avec le Grand Genève, reportage lors de la mise en service du Léman express, son inauguration officielle, et retour sur son histoire. Longtemps attendu, le plus grand RER transfrontalier d’Europe est enfin sur les rails, après 100 ans de discussions et 8 ans de travaux !

En savoir plus

Vendredi 22 novembre 2019

Lancement d'Air2G², l'application sur la qualité de l'air du Grand Genève

Ce jeudi 21 novembre 2019, les acteurs du Grand Genève, se sont donnés rendez-vous pour marquer une nouvelle avancée en matière de coopération transfrontalière, avec la signature officielle d’une convention de collaboration franco-suisse autour de la surveillance de la qualité de l’air. Cette étape coïncide avec la sortie d’Air2G², l’application pour smartphone permettant de consulter quotidiennement la qualité de l’air dans le Grand Genève.

En savoir plus
Des chercheurs de l’EPFL dressent le tableau des pratiques de mobilité des habitants du Grand Genève

Jeudi 14 novembre 2019

Des chercheurs de l’EPFL dressent le tableau des pratiques de mobilité des habitants du Grand Genève

Dans une étude cofinancée par le Grand Genève, des chercheuses et chercheurs de EPFL dressent un portrait des pratiques de mobilité des habitants de l’agglomération du Grand Genève. Pourquoi choisir le vélo plutôt que le bus ? La voiture plutôt que le train ? Le prix et le temps de déplacement ont longtemps constitué des critères déterminants dans les logiques de choix modal. Mais en 25 ans, les mœurs ont changé.

En savoir plus

Pages