Images rémanentes de la disparition forcée – Vidéos de Óscar Muñoz (Colombie) et Vindhya Buthpitiya (Sri Lanka)
Uni Mail - Boulevard du Pont-d'Arve 40 - 1205 Genève
Jeudi 5 Fév 2026
18:30
Le Mural Alexei Jaccard est un lieu de mémoire, d’information et de réflexion interdisciplinaire présentant des expositions audiovisuelles temporaires sur les droits humains et la disparition forcée.
Le jeudi 18 septembre à 18h30 sera inauguré le nouveau dispositif d'exposition ainsi que la première exposition intitulée "Images rémanentes de la disparition forcée".
Cette exposition réunit des œuvres qui explorent la disparition forcée et ses implications au travers de la photographie. Conçue d'abord pour fixer le présent dans la mémoire, celle-ci révèle aussi sa fragilité en exposant l’absence et le vide par rémanence. Paradoxales, politiques et poétiques, les images de la disparition forcée deviennent, dans ces vidéos, des espaces de résistance à la violence.
Tarifs
Comment m’y rendre
Uni Mail - Boulevard du Pont-d'Arve 40 - 1205 Genève
Le Grand Genève n’est pas directement émetteur des événements regroupés dans cet agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.