Soirée spéciale révélations VAGALUMES & BAIJU BHATT & RED SUN – JCB AGMJ
Centre des musiques actuelles, 2 rue Marie-Claude Leburgue - Salle le Chaudron - CH-1205 Genève
Vendredi 30 Oct 2026
Deux univers, une soirée sans frontières : Vagalumes nous envoûte avec son jazz latin poétique, suivi de Baiju Bhatt & Red Sun, entre jazz-rock et musique indienne. Un voyage vibrant entre cultures, groove et virtuosité.
Collaboration JazzContreBand / Révélations
1re partie à 21h00
Vagalumes: Sylvie Klijn (voc)
Paul Gonzalez (g, maracas)
Samuel Boutros (perc)
VAGALUMES signifie lucioles en portugais. La lumineuse chanteuse Sylvie Klijn nous emmène dans un voyage sud-américain avec ses compositions intimes et sa voix émouvante. Tantôt nostalgiques, tantôt gaies, ses chansons en espagnol et en portugais, inspirées notamment de Fernando Pessoa et de Pablo Neruda, nous emmènent dans l’univers envoûtant du jazz latin poétique. Latino
2e partie à 22h30
Baiju Bhatt & Red Sun:
Baiju Bhatt (vln)
Valentin Conus (ts)
Mark Priore (p)
Blaise Hommage (b)
Paul Berne (dm, perc)
Un pied en Orient et un pied en Occident, le violoniste indo-suisse Baiju Bhatt propose un métissage audacieux entre jazz-rock, musique indienne, tradition et modernité. Aux côtés de Red Sun, Baiju Bhatt efface les frontières et mixe les cultures dans un grand feu d’artifice multicolore, virtuose et harmonieux. Un jeu fougueux au placement rythmique exemplaire qui sait aussi se faire romantique et aérien. Jazz rock indien
Tarifs
Comment m’y rendre
Centre des musiques actuelles, 2 rue Marie-Claude Leburgue - Salle le Chaudron - CH-1205 Genève
Le Grand Genève n’est pas directement émetteur des événements regroupés dans cet agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.