Visites

Journées Nationales de l’Architecture 2026 : visite architecturale

Manoir des livres - Manoir des livres - 91 chemin du Château - 74380 Lucinges

Samedi 17 Oct 2026

11:00

Guy Desgrandchamps, l’architecte du patrimoine en charge de la rénovation du Manoir des livres, vous emmène découvrir une autre facette de l’Archipel Butor.

À l’occasion des Journées nationales de l’Architecture 2026, l’Archipel Butor propose une visite architecturale le samedi 17 octobre 2026, à partir de 11h.

Guy Desgrandchamps l’architecte du patrimoine en charge de la rénovation du Manoir des livres vous emmène découvrir une autre facette de l’Archipel Butor.
En 2005, Guy Desgrandchamps est retenu pour le projet de réhabilitation visant à transformer l’ancien presbytère de Lucinges en une bibliothèque de lecture publique et un réfectoire pour l’école primaire publique voisine.
Plus récemment, il a procédé à la transformation du château de Lucinges en bibliothèque patrimoniale, le Manoir des livres.
Il a également achevé les travaux de métamorphose de l’ancienne demeure de Michel Butor à Lucinges en un espace de résidences d’artiste.

Ces trois lieux, constitutifs de l’Archipel Butor vous seront présentés du point de vue de l’architecte qui a donné forme à ce merveilleux projet.

Cet évènement est gratuit et accessible à toutes et tous.
Inscription conseillée.

Départ de la visite guidée : Manoir des livres – 91 chemin du Château – Lucinges.

Tarifs

Gratuit.

Comment m’y rendre

Manoir des livres - Manoir des livres - 91 chemin du Château - 74380 Lucinges

Calculer un itinéraire avec Google Maps

Le Grand Genève n’est pas directement émetteur des événements regroupés dans cet agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Aller au contenu principal