Exposition

Exposition photographique : Les peuples autochtones face aux défis contemporains

Quai Wilson - Quai Wilson - 1201 Genève

Mercredi 30 Sep 2026

08:00

À l'occasion de son 40e anniversaire, l'association genevoise Traditions pour demain présente une exposition photographique gratuite sur le quai Wilson, tout au long du mois de septembre 2026.

Réalisée avec cinq photographes partenaires originaires de Bolivie, d'Équateur et du Guatemala, l'exposition donne à voir le quotidien, les savoirs et la résilience des peuples autochtones d'Amérique latine face aux crises climatiques, sociales et culturelles de notre époque. À travers ces regards croisés, elle invite le public genevois à découvrir des cultures vivantes, porteuses de réponses concrètes aux défis contemporains.

Depuis 1986, Traditions pour demain accompagne les peuples autochtones dans la préservation et la transmission de leurs traditions et savoirs ancestraux. En quarante ans, l'association a soutenu 701 projets aux côtés de 78 communautés, pour plus d'un million de bénéficiaires directs.

Installée en plein cœur de Genève, cette exposition en libre accès offre à chacun l'occasion de porter un regard neuf sur des cultures ancestrales, entre transmission, résistance et espoir.

Tarifs

Gratuit. Gratuit.

Comment m’y rendre

Quai Wilson - Quai Wilson - 1201 Genève

Calculer un itinéraire avec Google Maps

Le Grand Genève n’est pas directement émetteur des événements regroupés dans cet agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Aller au contenu principal