du mardi29mars
au dimanche03avril

Partager cet article sur

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Conférence / Débat / Rencontre

Festival Histoire et Cité

Festival destiné au grand public, organisé par la Maison de l’Histoire de l’Université de Genève.

La 7e édition se déroulera du 29 mars au 3 avril 2022, à Genève et à Lausanne.
Cette année, le festival aura pour thème les « Invisibles » : débats, projections, visites-guidées et expositions s’attacheront à restituer le passé de celles et ceux – oublié-es, anonymes et marginaux-ales – qui ne figurent pas dans les manuels d’histoire et dont aucune rue ne porte le nom.
Une occasion de poser aussi un regard historique sur des thématiques actuelles telles que les maladies invisibles, les pollutions environnementales ou les peurs sociales.

À Genève, Uni Dufour sera le foyer du festival avec sa vaste librairie tenue par Payot Libraire et un bar géré par l’Association suisse des éditeur-trices de sciences humaines et sociales.
Conférences, tables rondes, ateliers, visites guidées, projections de films, présentations de livres, expositions et performances se succéderont. Des partenaires tels que les Bains des Pâquis, les Bibliothèques municipales, la Comédie de Genève, la Bibliothèque de l’ONU ou le Musée d’art et d’histoire accueilleront différentes activités dans leurs murs.

À Lausanne, la manifestation se déploie entre le Palais de Rumine, le Musée historique de Lausanne et les rues de la capitale.
Elle est portée par l’Université de Lausanne, la Bibliothèque cantonale et universitaire de Lausanne et le Musée cantonal d’archéologie.

Aller au contenu principal