Exposition : Le lac du cygne

du Jeudi 23 septembre 2021 au Jeudi 15 septembre 2022

Autour du Léman, les cygnes sont incontournables. Il est presque impossible de longer le lac ou d’y naviguer sans en apercevoir au moins un. Les cygnes font partie du paysage, des souvenirs des touristes, du quotidien des riverains. Ils sont omniprésents dans les images du Léman.

Pourtant, les cygnes demeurent peu connus et peu étudiés. Savez-vous qu’il n’y avait pas de cygnes sur le Léman avant les premières années du 19e siècle ? Savez-vous que les cygnes du Léman sont des tuberculés et qu’ils ont des cousins aux quatre coins du monde ? Savez-vous que sur le Léman la population de cygnes diminue depuis les années 1980 ? Savez-vous que seule la moitié des cygnes du Léman se reproduit ?

Avec ce mélange de rigueur scientifique et de fantaisie qui fait son succès, le Musée du Léman raconte l’histoire amoureuse et intime du cygne et de son lac. Il revient sur sa gloire, ses quelques déboires, les lois qui l’ont protégé, les artistes qui l’ont célébré. Il compile les anecdotes, les souvenirs, les faits divers, tous ces fragments de son destin extraordinaire.

 

Heures d’ouverture : 

Mardi-dimanche et jours fériés.

Avril-octobre : 10h-17h, novembre-mars : 14h-17h

 

Tarifs :

Adulte : CHF 8.-

Tarif réduit : CHF 6.-

Enfant gratuit (jusqu’à 16 ans)

 

Lieu de l'événement

Quai Louis Bonnard 8
1260 NYON - Suisse

Renseignements

Téléphone:  +41 (0)22 316 42 50 E-mail:  info@museeduleman.ch Web:  http://museeduleman.ch

Accès