Actualités

Jeudi 27 septembre 2018

Remise des prix aux lauréats du 3ème appel à projets du Géofab du Grand Genève et lancement du 4ème appel à projets

retour à la liste des actualités

Ce mercredi 26 septembre, à l’occasion du Forum d’Affaires Franco-Suisse, Messieurs Christian Goumaz, Secrétaire général du département du territoire de l’Etat de Genève, Marin Gaillard, Vice-président du développement économique du Pôle métropolitain du Genevois français, Pierre Mirlesse, président du jury Géofab, ont procédé au lancement du 4ème appel à projets du Géofab dédié à la valorisation des géodonnées dans les domaines du patrimoine, de la culture, de la gastronomie, du sport et du gaming. Ils ont également communiqué les 3 projets lauréats du 3ème appel à projets. 

Le lancement officiel du 3ème appel à projets consacré à la mobilité, l’urbanisme, la sécurité et la santé a eu lieu 31 janvier 2018 dans le cadre des Assises Européennes de la Transition Energétique à Genève.

Les lauréats :

1er prix : V-Labs, lauréat de 20 jours d’expertise

La solution de V-Labs permet aux opérateurs de visualiser les infrastructures souterraines sur les chantiers de génie civil avec une précision au centimètre à l’aide de lunettes de réalité augmentée.

2ème prix : La Charrette, lauréat de 15 jours d’expertise

La Charrette est la première plateforme de co-livraisons de produits locaux. Elle permet à ceux qui ont des produits à faire livrer de rencontrer ceux qui ont de la place dans leur véhicule. 

2ème prix exæquo : Activhandi, lauréat de 15 jours d’expertise

Activhandi propose des solutions pour faciliter et encourager la pratique d’une activité sportive et loisirs pour les personnes en situation de handicap et leurs accompagnants 

Lancement du 4ème appel à projets

Le Forum d’Affaires Franco-Suisse était également l'occasion de lancer officiellement le 4ème appel à projets du Géofab consacré aux questions de sport, gaming, patrimoine, culture et gastronomie !

Le principe de Géofab ?

Faciliter l’exploitation de « géodonnées » françaises et suisses du Grand Genève en sélectionnant et soutenant une vingtaine de projets numériques innovants français et/ou suisses par le biais de 4 appels à projets s’étalant sur 2 ans.