Actualités

Vendredi 21 septembre 2018

A 450 jours de la mise en service du Léman Express, jonction des rails entre les chantiers suisse et français du CEVA

retour à la liste des actualités

Ce vendredi 21 septembre 2018, au niveau du Foron, une étape symbolique importante a été franchie par le projet CEVA : la jonction des rails entre les chantiers suisse et français. Lors de cette manifestation, les maîtres d’ouvrage ont confirmé l’objectif de mise en service intégrale du Léman Express le 15 décembre 2019.  

Le nouveau réseau ferroviaire transfrontalier Léman Express est sur les rails pour une mise en service prévue dans 450 jours. L'achèvement des travaux du CEVA en décembre 2019 permettra la mise en service complète du Léman Express, projet unique en Europe et trait d'union de toute une région. 

Dès le 15 décembre 2019, le Léman Express déploiera ses 6 lignes : il accueillera chaque jour 50'000 voyageurs dans les 240 trains qui relieront 45 gares suisses et françaises.

Cette date marquera le début d’une ère nouvelle pour les Vaudois, les Genevois, les habitants de l’Ain et de la Haute-Savoie qui gagneront de précieuses minutes pour aller travailler, étudier ou profiter de leurs loisirs. Une première étape a déjà été franchie lors du passage à une cadence au quart d'heure des trains entre Coppet et Lancy - Pont-Rouge en juin dernier.