Des lumières dans la nuit - Conférence-observation au Musée national suisse au Château de Prangins

Samedi 3 février 2018
OFF des Assises

Une soirée sur le thème de la pollution lumineuse et des économies d'énergie.

Visite: Découverte originale dans l’exposition permanente, en visite chez le baron un soir de fête, découvrez ses appartements une bougie à la main !

Conférence: Conférence abordant l’impact de la pollution lumineuse sur la faune, la flore et l’astronomie par Pascal Moeschler, Conservateur au Musée d’Histoire Naturelle de Genève et Eric Achkar, Président de la Société Astronomique de Genève.

Observation de la nuit étoilée: Observation avec les téléscopes de la Société Astronomique de Genève en fonction des possibilités et disponibilités. Si le ciel est nuageux ou en cas de pluie/neige, l'observation est annulée. L’éclairage du château sera coupé pour l’occasion.

Cette soirée est organisée par la Commune de Prangins, le Musée national suisse ainsi que le Conseil régional dans le cadre du programme OFF des Assises européennes de la transition énergétique.

  • Horaire: 18h00-20h00; 19h00-21h00
  • Inscriptions Visites: jusqu’au mercredi 31 janvier 2018, téléphone: 022 994 88 90 (du lundi au vendredi de 9h à 12h), e-mail: info.prangins@museenational.ch ; 50 personnes max (adultes uniquement).
  • Inscriptions Conférence: jusqu’au  mercredi 31 janvier 2018, téléphone: 022 361 23 24 (du lundi au vendredi de 9h à 17h), e-mail: t.nyffeler@regionyon.ch ; 100 personnes max (tout public).
  • Entrée libre, petit encas offert.
  • Soyez équipé de vêtements chauds (chaussures de neige par exemple) car la découverte du ciel aura lieu à l'extérieur.

Lieu de l'événement

Musée national Prangins, Château de Prangins, Av Général Guiguer
1197 Prangins - Suisse

Accès