Variations Musicales de Tannay

Variations Musicales de Tannay 2019 Nyon
du Vendredi 16 août 2019 au Jeudi 29 août 2019
Musique

Les Variations Musicales de Tannay est un festival autour de la musique classique qui rassemble chaque année au mois d’août des musiciens de qualité dans le parc du château de Tannay.

Les festivités seront ouvertes le vendredi 16 août à 20 heures par Adélaïde Ferrière, qui, avec son marimba — et sous la direction de Jonathan Haskell — ravira les spectateurs en interprétant, entre autres, le Concerto en do majeur RV 443 d'Antonio Vivaldi. Primée en 2017 d'une Victoire de la musique classique (catégorie « Révélation soliste de l’année » ) et du 1er prix de la compétition internationale de musique de Salzbourg, « Grand Prize Virtuoso », elle incarne l'arrivée des percussions sur le devant de la scène classique. La jeune musicienne est sans conteste à l'aube d'une éblouissante carrière.

Nous aurons également la chance d'entendre d'autres artistes d'excellence, parmi lesquels Emmanuel Pahud, Alexei Volodine et Kit Armstrong. Ajoutons que l'une des particularités du Festival, c'est qu'il entend donner au jeune public la possibilité, dans une grande proximité avec les musiciens, d'approcher les grandes œuvres du répertoire. L'entrée est ainsi gratuite pour les enfants jusqu'à 16 ans et l'un de nos concerts leur est directement destiné. Cette année, nous ferons aussi place aux élèves du Conservatoire de l’Ouest vaudois qui aurons la chance de se produire dans le cadre du Festival.

 

Informations pratiques : 

Lieu de l'événement

Château de Tannay Route F-L-Duvillard 6
1295 Tannay - Suisse

Accès