Actualités

Mardi 10 septembre 2013

Table ronde « La Coopération décentralisée : un engagement simple au service des citoyens d’ici et là-bas »

retour à la liste des actualités
Commune Eau Terre

Depuis 2005, la loi Oudin permet aux collectivités territoriales françaises de les aider en consacrant jusqu’à 1% des recettes de leurs services publics d’eau et d’assainissement pour soutenir des programmes de développement. La plateforme www.communeeauterre.org a été créée par les principaux acteurs français de la coopération décentralisée en eau et assainissement pour accompagner les élus qui souhaitent s’engager dans la solidarité internationale grâce à cette loi.

Commune Eau Terre, en partenariat avec la Cité de la Solidarité Internationale et Action contre la Faim, organise une table ronde transfrontalière le 30 Septembre 2013 à Annemasse, avec la présence exceptionnelle de M. le Sénateur Jacques Oudin. Cet évènement sera l’occasion de laisser la parole aux élus pour répondre aux questions qu’ils se posent sur la coopération décentralisée.

Des élus de Savoie, Haute-Savoie et des Cantons de Vaud et Genève débattront de l’intérêt pour chaque collectivité à soutenir un projet de solidarité internationale. Ils aborderont les questions pratiques relatives à cet engagement, en termes de mise en oeuvre et d’impact sur le territoire et ses administrés.

Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire grâce au lien suivant : cliquez ici

Commune Eau Terre

Commune Eau Terre