Actualités

Mardi 28 mai 2013

Premières Rencontres transfrontalières de la communication

retour à la liste des actualités
Premières Rencontres transfrontalières de la communication

Mardi 28 mai 2013 se sont tenues les Premières Rencontres transfrontalières de la communication à la mairie de Lancy (GE). Organisées par l’Association des chargé(e)s de communication des communes genevoises (A3CG: www.a3cg.ch), cette Rencontre a réuni une cinquantaine de professionnels de la communication des collectivités publiques du Grand-Genève. La France voisine (Départements de l’Ain et de la Haute-Savoie), les villes et communes vaudoises et genevoises, la République et Canton de Genève, l’Aéroport International de Genève (AIG) et le projet CEVA étaient représentés.

« Comment communiquer sur le Grand Genève ? »

L’objectif de cette Rencontre était le lancement du réseau des communicants franco-valdo-genevois. En outre, elle a permis aux participants de partager les meilleures pratiques en matière de communication institutionnelle à l’échelle du Grand-Genève. Le réseautage, que cette Rencontre a promu, favorisera la qualité et la pertinence des campagnes de communication à l’échelle de la région. En tant qu’organisatrice de cette Rencontre, l’A3CG devient une plateforme importante pour la communication institutionnelle régionale.

Mme Marie Caruso, Responsable communication du Grand-Genève, a présenté sa stratégie évolutive mise en place depuis 2006. Mme Caruso a souligné la volonté de développer une communication grand-public avec, pour appui, le réseau des communicant-e-s franco-valdo-genevois nouvellement formé.

LANCY TV - Sujet - Le Grand Genève

Communiqué de presse