Actualités

Vendredi 14 décembre 2018

Première "Immersion territoriale" dans le Grand Genève le 1er février prochain

retour à la liste des actualités
Première "Immersion territoriale" dans le Grand Genève le 1er février prochain

Durant l'année 2019, le Grand Genève invite ses partenaires à des Immersions territoriales afin de découvrir les projets de l'agglomération d'aujourd'hui et de demain. Une série de huit visites d'une demi-journée, organisées autour de quatre grandes thématiques (mobilité, urbanisation, paysage et environnement) emmèneront élus, professionnels et représentants de la société civile à la découverte d’une vingtaine de projets, certains déjà réalisés, d’autres en chantier ou à l'étude.

La première visite aura lieu le

Vendredi 1er février 2019

de 13h30 à 17h30

à Versoix et Gland

sur le thème des quartiers de gare, vecteurs de nouvelles polarités urbaines

Quelle est la place et le rôle du quartier de gare dans la ville ? Quelles complémentarités avec le centre historique ? Quelle stratégie d'aménagement des espaces publics ? Comment favoriser le développement de services, d'activités, de commerces autour de la gare ? Vous découvrirez les concepts retenus par ces deux villes pour l’aménagement de leur quartier de gare, aménagements déjà réalisés ou planifiés ainsi que les modalités de leur mise en œuvre.

INSCRIPTION

La visite, introduite par M. Antonio Hodgers, Président du Conseil d’Etat et Président du GLCT Grand Genève, sera suivie d’un échange autour de ces problématiques en présence de M. Gérald Cretegny, Président de la Région de Nyon, Syndic de Gland et Vice-Président du GLCT Grand Genève, M. Thierry Genoud, Municipal à Gland en charge des bâtiments et de l’urbanisme, M. Cédric Lambert, Conseiller administratif de Versoix et M. Patrice Béréziat, Maire de Bons-en-Chablais.