Actualités

Jeudi 20 juin 2019

Les tarifs du Léman Express sont désormais connus !

retour à la liste des actualités

Les tarifs du Léman Express ont été dévoilés hier par Martine Guibert, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et Serge Dal Busco, ministre des Transports genevois. Dans 177 jours, le Léman Express et ses 230 kilomètres de réseau entrera en service.

Dès le 15 décembre prochain, cette mise en service sera accompagnée d'un nouveau système tarifaire transfrontalier harmonisé entre les deux pays : Léman Pass. Il réunira 10 opérateurs de transports publics français et suisses situés sur le périmètre du Léman Express : les Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), les Transports publics genevois (tpg), la Société des Mouettes Genevoises Navigation SA (SMGN), les Transports publics de la Région Nyonnaise SA (TPN), SNCF Mobilités (SNCF), les Transports publics de l’Agglomération Annemassienne (TP2A), la Régie départementale des transports de l’Ain (RDTA), la Société intercommunale des bus de la région annécienne (SIBRA), la Société des transports de l’agglomération thononaise (STAT) et Transdev Haute-Savoie. Une première en Europe !

Les spécificités de cette nouvelle tarification transfrontalière :

  • La région sera divisée en huit zones.
  • Il n'y aura pas de tarif global mais un prix spécifique à chaque trajet selon les zones urbaines sélectionnées par les voyageurs et les kilomètres parcourus.
  • Peu importe la destination, il n'y aura qu'un seul titre de transport, et ce, quels que soient les moyens de transport utilisés. Plus facile pour le voyageur !

 

Découvrez l'ensemble des tarifs.