Actualités

Mardi 19 novembre 2013

Les frontaliers dans le périmètre du Léman

retour à la liste des actualités
Les frontaliers dans le périmètre du Léman

Qui sont les travailleurs frontaliers ? Où résident-ils ? Dans quels secteurs d'activités viennent-ils travailler ? C'est pour répondre à ces questions que le Conseil du Léman a réalisé une étude sur "Les frontaliers dans le périmètre du Léman".

MM. Guy LARMANJAT, Président du Conseil du Léman et Vice-président du Conseil général de l'Ain, et Pascal BROULIS, Conseiller d'Etat vaudois et Président de la Commission Populations frontalières et affaires sociales ont tenu une conférence de presse le vendredi 15 novembre 2013 à Lausanne, pour présenter les principales conclusions de cette publication.

Cette étude se concentre sur la partie est du bassin lémanique afin de compléter les nombreuses publications déjà existantes sur le Grand Genève.

Conseil du Léman, régions étudiées

Les flux et les profils des frontaliers résidant en Haute-Savoie et dans l’Ain et travaillant dans la région valdo-valaisanne y sont notamment étudiés. Ces données statistiques seront utiles pour définir des politiques publiques pertinentes en France et en Suisse.

 

Télécharger la brochure