Actualités

Mercredi 4 mai 2016

Le Grand Genève présent sur le marathon de Genève sous la bannière Chez mon fermier.

retour à la liste des actualités
Le Grand Genève présent sur le marathon de Genève sous la bannière Chez mon fermier.

Le Grand Genève a été invité à associer son image aux valeurs du marathon de Genève. Il sera donc présent sous la bannière Chez mon fermier dans le village départ situé au Jardin Anglais à Genève, les vendredi 6 et samedi 7 mai 2016. Avec un stand qui proposera des dégustations de produits du terroir, le Grand Genève assurera ainsi la promotion du service offert à la population, mettant en relation les exploitants agricoles pratiquant la vente directe et les habitants de l’agglomération. Ce grand rendez-vous sportif accueillera, selon les chiffres de l’organisateur, 18’000 compétiteurs de part et d’autre de la frontière (70% de Suisses et 30% de Français) et 70’000 spectateurs.

Connaissez-vous Chez mon fermier ? Depuis 2012, cette cartographie interactive propose aux habitants du Grand Genève de découvrir les richesses du terroir local, référençant environ 550 exploitations agricoles françaises et suisses, reflet de la diversité du territoire et de la qualité du terroir. Chez mon fermier favorise le « produire local pour manger local » : production viticole, viandes, poissons, charcuterie, produits laitiers, fruits, légumes, plantes, etc. ainsi que la vente directe à la ferme, les magasins de producteurs, les activités, la restauration et l’hébergement à la ferme. Vous y trouverez également diverses actualités : fêtes, événements, portes ouvertes, etc. Après la mise en ligne en 2012 du site Internet, le Grand Genève avait lancé son adaptation en application iPhone et Androïd en 2013.

Chez mon fermier

Figurer parmi les partenaires du village départ du marathon de Genève permet au Grand Genève via son service Chez mon fermier, de s’associer aux valeurs sportives d’un événement accessible au plus grand nombre et vecteur d’un mode de vie sain. Ainsi, tout au long des 2 jours que dure le marathon de Genève, des produits de saison fournis par l’Union Maraichère de Genève et issus du terroir local seront proposés à la dégustation du public.

Le Grand Genève avait déjà répondu présent avec un stand Chez mon fermier, suite à l’invitation de la Ville de Genève lors de la Fête nationale du 1er août 2014 au parc de La Grange à Genève.

  • Informations pratiques : Stand Chez mon fermier situé à l’extérieur du chapiteau de retrait des dossards, Jardin Anglais, Genève – village départ du 12ème harmony Genève marathon for Unicef.