Actualités

Mardi 19 mars 2019

L'ATMB et l'Etat de Genève posent la première pierre de l'écopont de Viry

retour à la liste des actualités

Ce lundi 18 mars, l'ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc) et l'Etat de Genève ont marqué le début des travaux du futur écopont de Viry, un ouvrage emblématique de l’action franco-suisse pour la biodiversité.

Cet ouvrage, large de 25 mètres, permettra à la faune de relier le Salève et le Vuache à la plaine genevoise. Le but : favoriser durablement la biodiversité et la sécurité des conducteurs en prévenant les collisions. Les travaux aboutiront fin 2019 à un pont richement végétalisé, dimensionné pour permettre le passage du cerf.

Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département du territoire de l'Etat de Genève, et Thierry Repentin, président d’Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, ont posé la première pierre du futur écopont de Viry, qui franchira l’A40.

Ce projet transfrontalier est une des mesures de la première génération du Projet d'agglomération du Grand Genève, et représente un investissement de 4,3 millions d'Euros, cofinancé à parts égales entre ATMB et l’Etat de Genève.