Actualités

Mardi 25 février 2014

Jeux de Genève, près de 4000 athlètes seront présents les 17 et 18 mai

retour à la liste des actualités
Jeux de Genève 17-18 mai 2014

En soutenant les Jeux de Genève 2014 (17-18 mai), les collectivités publiques de la région vont faire battre le coeur du Grand Genève au rythme du sport et de la jeunesse.

 

Le canton et la Ville de Genève, l'Association des communes genevoises, la Ville de Nyon, l'ARC syndicat mixte, la région Rhône-Alpes, les conseils généraux de l'Ain et de la Haute-Savoie et le Grand Genève oeuvrent ensemble, aux côtés de l’Association genevoise des sports, à l’organisation des Jeux de Genève 2014. Une manière concrète et positive de faire vivre cette région franco-valdo-genevoise dans un esprit sportif de tolérance, de fair-play et d'échange.

 

En 2012, la première édition des Jeux de Genève fut un réel succès, avec la participation de 1800 sportives et sportifs de 10 à 18 ans et vingt-et-une compétitions. Cet engouement a inspiré aux organisateurs un projet plus ambitieux encore : des jeux qui embrasseraient toute la région. Pour leur deuxième édition, les 17 et 18 mai prochains, les Jeux de Genève ont vu grand.

 

Grand comme « Grand Genève ». Près de 4000 jeunes athlètes, originaires de tout le Grand Genève, sont ainsi attendus sur dix sites de compétition à Annemasse, Genève, les Trois-Chêne, Nyon, dans le Pays de Gex et même tout en haut du Salève ! Et pour que la fête soit belle des deux côtés de la frontière, deux Villages des Jeux accueilleront public, sportifs et animations à Vessy et Annemasse. La participation des jeunes à cette manifestation sera l’occasion de belles rencontres et d’échanges et ne peut que participer à la construction d’une identité commune.

Jeux de Genève, 17-18 mai 2014 

Grand comme « grand cru ». Comme les Jeux olympiques, les Jeux de Genève sont une manifestation multisports. Cette année, plus de trente disciplines sportives sont au programme. Chaque compétition devrait voir s’affronter des jeunes de clubs sportifs genevois, français (Ain et Haute-Savoie) et vaudois. C’est grâce à l’enthousiasme et au travail des associations et clubs sportifs de la région qu’une manifestation d’une telle ampleur pourra avoir lieu.

 

Les Jeux de Genève comptent également sur le soutien de quelque 500 bénévoles pour assurer un bon déroulement de la manifestation. Un véritable tour de force. Un appel aux bénévoles est en cours dans tout le Grand Genève.

 

Enfin, pour cette deuxième édition, les jeux pourront compter sur le soutien de nombreux ambassadeurs, champion-ne-s confirmé-e-s ou athlètes en devenir, qui ont tous à coeur de soutenir la relève sportive de leur région.

 

Communiqué de presse

Pour plus d'informations : www.jeuxdegeneve.ch

 

Photos : (c) Samuel Rubio - Ville de Genève