Actualités

Mardi 6 mai 2014

Jeux de Genève 17 et 18 mai 2014

retour à la liste des actualités
Jeux de Genève 17 et 18 mai 2014

Les 17 et 18 mai 2014, le Grand Genève vivra au rythme du sport et de la jeunesse. Pour sa deuxième édition, les Jeux de Genève vont accueillir près de 4'000 athlètes de toute la région, sur 10 sites de compétitions à Annemasse, Genève, Nyon, dans le Pays de Gex  ... et même tout en haut du Salève !

Au programme de ces Jeux, 33 compétitions sportives et de nombreuses animations prévues aux Villages des Jeux à Annemasse et Vessy pour les familles et le grand public. 800 bénévoles encadreront cette manifestation d’envergure. Les Jeux de Genève sont également heureux  de compter sur le soutien de champions engagés dans le rayonnement du sport et de leur région.

En 2014, les Jeux dépassent le cadre du Canton de Genève et proposent également plus d'une dizaine de disciplines supplémentaires (21 disciplines en 2012) dont des nouvelles venues de taille : l’athlétisme, le canoë kayak, le cyclisme sur route, les échecs, l’escrime, le hockey sur gazon, le rink-hockey, le rugby, le ski nautique, le viet vo dao et le VTT. Les Villages des Jeux accueilleront les marraines et parrains et les sponsors de la manifestation ainsi que différentes animations organisées pour les sportifs et le public.

Les organisateurs mettront sur pied un évènement qui ouvrira les Jeux et symbolisera la dimension transfrontalière de la manifestation.

partenaires

Pour plus d'informations : www.jeuxdegeneve.ch

Photos : (c) Samuel Rubio - Ville de Genève