Actualités

Mercredi 5 juin 2019

Du nouveau pour la mobilité du Grand Genève !

retour à la liste des actualités

Des nouvelles cadences et des nouvelles liaisons de transports publics voient le jour dans le Grand Genève pour favoriser la mobilité de ses habitants. 

Dans le district de Nyon

Région de Nyon a obtenu de l'Etat de Vaud le financement de nouvelles connexions, qui seront mises en service dès le 15 décembre 2019, en parallèle de l'arrivée du Léman Express. Parmi celles-ci :

  • un bus toutes les 30 minutes aux heures de pointe sur la ligne transfrontalière 814 entre le Pays de Gex et Coppet,
  • une nouvelle ligne transfrontalière 818 reliant Gex - Divonne-les-Bains - Nyon.

Cette nouvelle offre contribuera à la réduction du trafic routier quotidien entre le district de Nyon et les communes françaises de Pays de Gex agglo.

Du côté genevois

La ligne de bus 63, qui relie Viry-Eglise à Confignon-Croisée, voit ses horaires renforcés et élargis matin et soir pour mieux répondre aux besoins des usagers de la ligne.

Ces horaires étendus sont effectifs depuis lundi 3 juin 2019 : les trajets depuis Viry commenceront dès 6h15, au lieu de 6h30. Le soir, dans le sens inverse, les courses partant de Confignon seront disponibles jusqu’à 20h30, contre 19h00 auparavant. 

150 personnes par jour empruntent cette ligne des tpg (transports publics genevois), mise en service au mois d'août 2018 pour lutter contre l’engorgement routier des petites douanes du sud du canton. 70% de ses usagers utilisaient auparavant leur voiture pour effectuer leur déplacement.