Actualités

Mardi 31 mai 2016

Dernière ligne droite pour la 3ème édition des Jeux du Grand Genève

retour à la liste des actualités
Dernière ligne droite pour la 3ème édition des Jeux du Grand Genève

Un dernier point presse organisé ce mardi à Divonne-les-Bains lance officiellement cette 3ème édition des Jeux du Grand Genève et laisse place à ses 3 000 participants.

Les derniers chiffres en date témoignent de l’ambition du projet visant à créer une identité commune entre les jeunes de la région du Grand Genève autour de 23 sports. 11 clubs pour le basket, 13 pour le rugby, et la majorité des disciplines rassemblent ainsi les deux départements français (Ain et Haute-Savoie) et les trois cantons suisses (Genève, Vaud, Valais).

Découvrez le programme et les disciplines en cliquant sur le tableau !

Programme Jeux du Grand Genève

Aussi bien en France qu’en Suisse, la manifestation pourra compter sur l’engagement d’une centaine de bénévoles qui assureront le bon déroulement de l’événement. Sans eux, les Jeux du Grand Genève ne pourraient tout simplement pas exister.

Les Jeux du Grand Genève 2016 sont également très fiers d’avoir reçu le soutien de nombreux marraines et parrains, championnes confirmées ou athlètes en devenir et personnalités du monde sportif. La plupart seront d’ailleurs présents sur les sites de compétitions pour échanger avec les jeunes et leur remettre les médailles.

Tous deux présents lors de ce point presse, la marraine du judo Juliane Robra et le parrain de l’aviron Lucas Tramèr ont témoigné de leur engagement vis-à-vis de la relève de la région en soulignant les vertus de cet événement qui rassemblera 23 disciplines sportives. « L’enthousiasme, la passion de vivre, d’évoluer, de bouger, de s’engager et de partager peut être transmise et renforcée grâce au sport. Nous avons certainement tous des moments de sport qui nous ont marqué et construit. Les Jeux du Grand Genève contribuent à cette dynamique », a appuyé la judoka genevoise, 9 fois championne de Suisse.

Conférence de presse - Jeux du Grand Genève, 31 mai 2016

Lucas Tramèr et Juliane Robra, parains et maraines de cette édition,
aux côtés la mascotte officielle des Jeux du Grand Genève.

Quant au multiple champion du Monde et d’Europe d’aviron, il a relevé la qualité des six sites qui accueilleront les compétitions sportives ce weekend. « A l’image des Jeux du Grand Genève, nos sites sportifs sont faits pour être partagés audelà des frontières. Les Centres sportifs genevois de Vessy, Sous-Moulin et du Bout du Monde, ainsi que le centre aquatique de Château Bleu, la Maison des Sports d’Annemasse et le Lac de Divonne en France forment un terrain de jeu parfait pour les Jeux du Grand Genève 2016. »

Plusieurs animations sont également prévues sur les différents sites de compétition pour séduire et distraire le public, les familles et les athlètes. Au delà de la compétition, ces Jeux constituent des lieux de rencontre et de convivialité. Venez encourager les athlètes et prendre part à cette grande fête du sport !

Logo Jeux du Grand Genève