Actualités

Lundi 24 juin 2013

3ème édition des Assises transfrontalières des élus

retour à la liste des actualités
Les assises transfrontalières du 21 juin 2013, Nyon

Vendredi 21 juin à Nyon, une centaine d’élu-e-s du Grand Genève se sont réunis pour la 3ème édition des Assises transfrontalières des élus, placée sous la co-présidence de Messieurs Philippe Martinet – Président du Grand Conseil vaudois –, Gabriel Barrillier – Président du Grand Conseil genevois – et Robert Borrel – Président de l’ARC Syndicat mixte. 

Les participants ont travaillé sur une thématique centrale : les circuits de financement du Grand Genève (anciennement Projet d’agglomération franco-valdo-genevois). Ils ont conclu en appelant les instances exécutives à poursuivre leurs efforts de résolution des problèmes au niveau transfrontalier ; et cela sur des bases scientifiquement documentées, notamment en matière de flux financiers.

Les Assises transfrontalières des élus réunissent les législateurs vaudois, genevois et français, ainsi que les représentants des communes, des conseils généraux et régionaux, pour la France. Elles sont le lieu où se forgent une culture commune et une compréhension des enjeux du Grand Genève. Elles constituent une plateforme d’échanges entre élus concernés par le Groupement local de coopération transfrontalière* (GLCT) Grand Genève, autour des sujets importants et sensibles pour le devenir de l’agglomération transfrontalière.

Communiqué de presse