Actualités

Dépasser les bornes

Vendredi 27 février 2015

Dépasser les bornes

Genève et sa frontière autrement, une exposition cartographique interactive. Le bicentenaire de l'entrée de Genève dans la Confédération suisse marque notamment le tracé d'une frontière, celle qui a défini les limites sud-ouest de la Suisse actuelle.

En savoir plus
La lettre d'information du Contrat corridors Vesancy-Versoix

Jeudi 12 février 2015

La lettre d'information du Contrat corridors Vesancy-Versoix

Signé le 27 février 2014 par les partenaires français, genevois et vaudois du périmètre de la Versoix, le Contrat corridors Vesancy-Versoix, ainsi que les 2 autres Contrats signés auparavant, témoignent de la prise de conscience du problème de déplacement de la faune et de la flore dans notre environnement.

Contrat corridors Vesancy-Versoix

En savoir plus
Colloque international sur les corridors biologiques

Mardi 10 février 2015

Colloque international sur les corridors biologiques, 30-31 mars 2015

En collaboration avec l’Etat de Genève et la Région Rhône-Alpes, une rencontre réunira les 30 et 31 mars prochains à Divonne-les-Bains (F) des acteurs internationaux de la gestion de la biodiversité. Elle permettra de favoriser la mise en réseau de connaissance autour des corridors biologiques. Scientifiques, politiques et acteurs du développement territorial promettent des échanges passionnants. Quatorze ateliers au choix dont une partie sur le terrain permettront enfin d’aprofondir les thématiques.

En savoir plus
Loi NOTRE : la Commission des lois accepte une proposition d’Etienne BLANC permettant le 	renforcement  politique du Grand Genève.

Jeudi 5 février 2015

Loi NOTRE : la Commission des lois accepte une proposition d’Etienne BLANC permettant le renforcement politique du Grand Genève.

Etienne BLANC, Député de l’Ain et 1er vice-président de l’ARC du Genevois français, dans le cadre de son mandat parlementaire et de la mission qui lui a été confiée par Jean DENAIS, Président de l’ARC du Genevois français, a déposé en commission des lois de l’Assemblée Nationale, un amendement à la loi sur « la Nouvelle Organisation Territoriale de la République » (NOTRE) permettant  aux Pôles métropolitains frontaliers de pays membres du Conseil de l’Europe, comme c’est le cas de la Confédération suisse,  de constituer un Groupement Eurorégional de

En savoir plus

Pages